MATT & NAT est une ligne végétalienne conçue à Montréal, au Canada, depuis 1995. Les philosophies orientales sont fortement ancrées dans la vie d’Inder Bedi, fondateur et directeur créatif. Très tôt, elles ont catalysé sa volonté de créer une marque dont la gamme de produits serait exempte de cruauté. C’est ainsi qu’après avoir obtenu un baccalauréat en marketing, et sans aucune formation en mode, Inder se lance dans la confection de sacs à main avec la collaboration d’artisans locaux, de qui il apprend l’importance de la qualité à toutes les étapes de la fabrication des produits.

Inspiré par la vie de tous les jours, l’architecture et les arts visuels, Inder développe alors la vision derrière MATT & NAT: la création de beaux objets qui ont un impact positif. En adéquation avec cette vision, l’entreprise met l’accent sur la réduction de son empreinte écologique et la sensibilisation à l’importance de l’environnement. Par exemple, les doublures des produits MATT & NAT sont à base de bouteilles en plastique recyclées à 100%. Depuis l’automne 2011, MATT & NAT a introduit le liège, une ressource renouvelable, pour les étiquettes à l’intérieur de ses sacs : une autre grande caractéristique du design durable. La société utilise également des tissus et

des matières synthétiques de haute qualité, et élabore continuellement du matériel de fabrication sur mesure.

Avec une attention au détail aussi poussée, et l’accent mis sur l’équilibre entre look et fonctionnalité, une collaboration entre MATT & NAT et Apple constitue l’assemblage parfait. C’est pour cela que MATT & NAT manufacture des collections exclusives pour ce pionnier de la technologie depuis l’automne 2010. Les articles de cette collection sont disponibles exclusivement dans le magasin en ligne d’Apple pour les marchés européens et sur mattandnat.com pour la clientèle nord-américaine.

MATT & NAT est distribuée à travers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

Live Beautifully (vivre en beauté) est le mantra au cœur des activités de MATT & NAT. Vivre en beauté, c’est apprécier la beauté, l’humanité, la créativité et la positivité.