• En
  • Fr
Le symbolisme des fleurs

Calla Lily – Renaissance et de l’Union

Calla Lily

Nom latin: Zantadeschia
Disponibilité: Toute l’année
Couleurs: blanc


Le Calla est une fleur invoquant l’élégance et un esthéticisme moderne. Contrairement aux croyances populaires, la partie colorée de forme tubulaire caractéristique des callas n’est pas sa fleur! En effet, il s’agit en fait de sa brachtée, et sa fleur est minuscule et se trouve à l’intérieur de la plante, sur son épis. Une brachtée est un feuille modifiée afin de protégé l’appareil reproducter de la fleur, et est différente du feuillage de la tige.

Les callas plantés sont particulièrement bien adaptés aux endroits sobres, et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière. Ils apprécient un environnement assez humide, comme une salle de bain.

Ils sont originaires d’Afrique du Sud, et ont été popularisés en Europe au XVIIe siècle, lors de leur importation par le botaniste italien Giovanni Zantedeschi, qui leur donna leur nom latin.

Le Calla est associé à plusieurs symboles, et ce, depuis l’Antiquité romaine. En effet, dû à sa forme pouvant rappeler une coupe, les Grecs et Romains de l’époque leurs attribuaient des qualités festives. Ils sont de nos jours plutôt symboliques de la pureté, de la sympathie, de la beauté, de la renaissance et de l’union. Ils sont donc appropriés pour toute occasion, et se mêle à des bouquets de mariages sophistiqués, ou pour envoyés des sympathies sincères.

Le nom commun de la Calla provient du mot grec calla, qui signifie beauté. Une histoire de la mythologie grecque y est d’ailleur associée. Selon la légende, Zeus amena Hercules, son fils illégitime, devant Hera, sa femme, pendant qu’elle dormait pour qu’il puisse boire de son lait. Quand elle se réveille, elle le poussa et quelques gouttes de son lait tombèrent dans le ciel pour créer la voie lactée. Celles qui tombèrent sur terre créèrent les Lys Calla. Quand Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté, les vit pour la première, elle devint jalouse de leur beauté. Elle les maudit en plaçant un gros pistil jaune en leur centre.

Cependant, la mythologie grecque n’est pas la seule culture à incorporer le calla dans leurs croyances. En effet, cette fleur est souvent inclue dans les représentations de la Vierge Marie en tant que symbôle de pureté, de sainteté et de foi. Elles sont aussi associées à la résurrection de Jésus, puisqu’elles écloent autour de Pâques et ont un forme ressemblant une trompette, qui représente le triomphe de la Bonne Nouvelle.

Elle vient en plusiers couleurs et tailles, incluant le blanc, jaune, violet, rose, rouge et noir.

Nous pouvons vous aider:

- à créer des arrangements floraux hors-pair

- livraison de fleurs le lendemain à Montréal

Se connecter
Créer un compte

Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail.

Vos données personnelles seront utilisées pour faciliter votre expérience sur ce site web, pour gérer l'accès à votre compte et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.

Password Recovery

Vous avez perdu votre mot de passe ? Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

TOP

Panier 0