• En
  • Fr
Idées de bouquet

Le 200e de la Chambre de commerce

Le 200e de la Chambre de commerce

En 2022, nous avons eu la chance de nous occuper des centres de table de la célébration du 200e anniversaire de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Des visages très importants de la scène financière de Montréal s’y sont présentés, dont la mairesse de Montréal Madame Valérie Plante et Michel Leblanc, le président et chef de la direction de ladite Chambre de commerce. 

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain connut ses débuts en 1822, lorsque Thomas Blackwood, le premier président du Montréal Board of Trade, s’associa avec 53 autres commerçants de la région. En 1887, Joseph-Xavier Perrault se concentra sur la communauté francophone en créant la Chambre de commerce du district de Montréal. Celle-ci et le Board of Trade se réunirent en 1992, pour créer la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain que nous connaissons aujourd’hui.

Cette organisation a su creuser sa place en tant qu’institution financière importante à travers le monde, en recevant des conférenciers tels Barack Obama, Biz Stone, Larry King et Hilary Clinton.

Nous avons donc créé des centres de table élégants et distingués, qui reflétaient bien l’importance de la soirée. Des plantes grasses de différentes hauteurs donnaient un effet étagé moderne, placées sur un lit de mousse et d’herbe verte. Nous avons aussi utilisé des bouteilles colorées illuminées en tant que lampion, dégageant une lumière douce et agréable.

Nous remercions la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour cet honneur et pour la confiance que les organisateurs de l’événement nous ont portée.

TOP

Panier 0