• En
  • Fr
Idées de bouquet

Comment entretenir un bouquet

Comment entretenir un bouquet

Un bouquet ajoute couleur et vie à un chez-soi ou un bureau, et est souvent accompagné d’un sentiment que l’on désire conserver. Mais comment s’assurer de prolonger la vie de nos fleurs le plus possible? En fait, les fleurs coupées ont autant besoin d’amour que les plantes, au contraire des croyances populaires. Pour qu’un bouquet reste lumineux et joyeux plus de deux jours, quelques étapes de soin sont nécessaires.  Voici quelques astuces pour garder votre bouquet lumineux et en santé!

  1. Si vous désirez gardez le bouquet dans son arrangement original, laissez-le attaché.
  2. À tous les deux jours environ, coupez les tiges des fleurs d’environ 1/2 à 1 pouce, et remplacez l’eau.
  3. Ne laissez pas votre bouquet à la lumière directe, car les fleurs pourraient surchauffer à cause de l’effet de serre créé par les fenêtres.
  4. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure. Certaines variétés de fleurs vivent plus longtemps que d’autres, et resteront belles si elles ne sont pas contaminées par celles qui fanent.
Et voilà! Grâce à ces petits trucs, votre bouquet pourrait durer jusqu’à deux ou trois semaines!

Si vous désirez conservez votre bouquet encore plus longtemps, nous avons aussi un article sur l’art de sécher les fleurs. Cette pratique est très en vogue de nos jours et peut donner une seconde vie à votre bouquet. Un bouquet de fleurs séchées peut aussi être un très beau cadeau attaché à un souvenir cher.

TOP

Panier 0