• En
  • Fr
Le symbolisme des fleurs

Dendrobium – L’amour et l’affection

dendrobium
Nom latin: Dendrobium
Disponibilité: Toute l’année
Couleurs: Toutes les couleurs
 
“L’amour et l’affection”

Le Dendrodium est un type d’orchidée se démarquant des autres grâce à son allure moderne et colorée. Il tire son nome du grec dendron, signifiant arbre, et bios, signifiant vie. En effet, le dendrodium est un type de plante qu’on peut qualifier de épiphyte ou lithophyte, ce qui veut dire qu’il pousse en général sur d’autres arbres ou rochers sans en prendre les nutriments et sans s’y attacher de manière permanente. En Grèce antique, ils étaient associés à la virilité, alors que, de nos jours, ils sont davantage un symbole d’amour, d’affection et de sensualité.

Le dendrodium est natif des régions de l’Asie du Sud et de l’Est, en plus de l’Océanie et a été classé en tant qu’orchidée en 1799 par Olof Swartz. Cette catégorie contient aujourd’hui plus de 1200 espèces.

Puisqu’ils peuvent aussi être symboles de pureté moral, d’innocence, de santé et de perfection, ils sont souvent utilisés lors de baptêmes ou de mariages, particulièrement le 14e anniversaire de mariage.

Dans la culture chinoise, les orchidées dendrodium amènent la guérison et la protection, et peuvent être bénéfiques pour la santé. Elles font partie des herbes médicinales chinoises fondamentales, en plus d’être reconnues par les communautés indigènes australiennes comme étant commestibles.

Les orchidées Dendrobium peuvent durer jusqu’à trois semaines s’ils sont bien entretenues.

TOP

Panier 0