• En
  • Fr
Idées de bouquet

La rose éternelle – un cadeau romantique et durable

ROSES ÉTERNELLES - Eternal roses

Les roses éternelles sont une parfaite alternative au bouquet traditionnel, particulièrement si l’on désire offrir un cadeau romantique qui durera plus de quelques jours ou semaines. Les roses éternelles sont des roses naturelles qui ont été préservées et qui pourraient durer jusqu’à 3 ans.

Quelle est la différence entre une rose éternelle et une rose séchée?

Un bouquet séché est typiquement placé à l’envers pendant quelques semaines afin de faire évaporer toute l’eau à l’intérieur, puis est arrangé dans un vase ou autrement. Les fleurs séchées sont incroyablement fragiles et ont tendance à perdre leur couleur vibrante dès le début du processus.

Une fleur éternelle est préservée, c’est-à-dire que la rose, en ce cas-ci, est coupée lorsqu’elle est à son plus beau, et est trempée dans une concoction de résine et d’autres produits naturels. Ce liquide réhydrate la fleur et remplace la sève qui se trouve en son centre. Pour toutes les couleurs qui n’existent pas naturellement chez la rose, un processus de teinture s’ajoute. Ces fleurs éternelles sont beaucoup plus colorées et relativement moins fragiles que les fleurs séchées.

Comment fait-on l’entretien d’une rose éternelle?

L’entretien d’une rose éternelle est incroyablement simple. En fait, il faut la conserver dans un endroit où elle ne recevra pas de lumière directe, car elle pourrait brûler. Il n’est pas nécessaire de l’arroser, mais il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de poussière qui s’y dépose périodiquement.

TOP

Panier 0