• En
  • Fr
Idées de plante intérieur

La plante parfaite: tillandsia

TILLANDSIA

Peut-être ne connaissez-vous pas le nom de cette plante sortant de l’ordinaire, mais vous l’avez sûrement déjà vu, et elle vous a certainement surpris. La tillandsia, aussi appelée plante d’air, est une plante épiphyte, ce qui signfie qu’elle pousse sur d’autre plante ou roche sans en tirer les nutriments. Cela veut donc dire qu’elles n’ont pas besoin d’être plantées!

Il existe deux variétés populaires de tilandsia: La tillandsia médique (de milieu humide) et la tilandsia xénique (de milieu sec). Ces deux types nécessitent différents environnements et méthodes d’arrosage.

Tout d’abord, la tillandsia médique est originaire de forêts tropicales humides et peut être cultiver en pot, comme sur une écorce ou un morceau de bois. Il faut simplement s’assurer que ses racines sont bien couvertes d’eau (en cas de pot) ou de mousse humidifiée (en case d’écorce). Le feuillage est plutôt souple et mince, et d’un vert riche. Il faudra la vaporiser régulièrement et garder tout ce qui touche sa base humide.

La tillandsia xénique, elle, est originaire de forêts tropicales sèches et de déserts. Elle est complètement épiphyte, signifiant qu’elle peut être déposée n’importe où, sans pot, écorce ou mousse. Elle est assez facile à arroser, la submerger en eau tiède pendant une heure une à deux fois par semaine devrait suffire. De la lumière directe quelques heures par jour lui ferait du bien, mais cela serait à éviter si votre plante est en terrarium, pour éviter qu’elle ne brûle.

Nous pouvons vous aider:

- à choisir les plantes qui conviennent à vos besoins et à vos goûts

- en vous donnant des conseils sur le soin nécessaires pour vos plantes dépendant de leur environnement

TOP

Panier 0